E x t i m e (journal)
jeudi 25 août 2016
mercredi 24 août 2016
Interstice habité
La Maison Keret de l'architecte polonais Jakub Szczęsny, se trouve à Varsovie, en Pologne. Cette maison est la plus étroite au monde, de 90 cm à 150 cm pour sa partie la plus large.
En vertu du droit polonais cette maison ne peut être habitée, car elle est trop étroite. Pourtant, elle accueille tous les besoins fondamentaux, il s’agit donc d’une «installation artistique».
dimanche 21 août 2016
Les lundis matin
François BeaurainLes lundis matin
" Cela fait plusieurs années que je ne travaille plus dans un bureau et que je peux me lever aussi tard que je le veux (et pas uniquement les lundis matin). Des fois au fond de mon lit je pense à tous ceux qui doivent se lever tôt pour aller au travail. Ce projet est dédié à tous les employés de bureau, cadres stressés, personnes au milieu de la crise de la quarantaine (ou qui vont bientôt la faire). J'espère que vous aurez la chance de découvrir ce projet le matin entassé dans le métro (de préférence un jour de pluie ou de grève (ou les deux à la fois)) et qu'il vous apportera un peu de réconfort. En vous souhaitant une semaine de travail intense et productive. "
samedi 20 août 2016
vendredi 19 août 2016
Pas d'arbre
Toile blanche énorme,placée à 132 intersections dans 15 villes en Chine.
Peinture verte sur chaque extrémité des trottoirs afin que les passants laissent leurs traces lors de leurs passages sur la toile (3,92 millions de personnes ont contribué à cette oeuvre)
Projet social pour attirer l’attention des gens sur les problèmes de l’environnement et leur montrer les bienfaits de la marche à pied.
par l'Agence de publicité DDB China Group avec la Fondation chinoise de protection de l’environnement
jeudi 18 août 2016
vendredi 12 août 2016
jeudi 11 août 2016
Décanter
"C'est elle-même qui avait senti de bonne heure qu'on n'apprend rien quand on ne fait que lire, qu'il faut extraire et tourner en sa propre substance les choses qu'on veut conserver. Elle s'était donc mise à faire des extraits et des résumés couchant le matin sur un cahier ce qui la veille avait piqué son intérêt, barbouillant du papier à force quand la tête lui faisait mal, écrivant tout ce qui lui venait en idée pour se purger le cerveau. Elle n'avait point de plan, point d'autre but que de connaître et de s'instruire."
Manon Roland , L'éducation des femmes par les femmes (1885)
Manon Roland , L'éducation des femmes par les femmes (1885)
Inscription à :
Articles (Atom)