E x t i m e (journal)

dimanche 3 novembre 2013

Amis

Où sont passés mes amIS ?
AmIS...
mais oui, les gars où êtes vous?
copains d'enfance , de promo, potes de soirée, ...
Pourquoi, passé un certain âge ou plutôt un certain statut -  être en "couple"ou pas (ne pas être en couple est, au passage considéré suspect, passé un certain âge  justement!) ; donc pourquoi l'amitié femme - homme n'est plus possible?

Ah! mes amis, j'aimerais vous revoir sans être suspectée par vos copines, vos compagnes, vos femmes...

Mais l'amour se confond avec la possession , la possession est jalousie.

Les filles peuvent dire "je vais à ma soirée copines", les mecs "je vais voir mes potes" sans que ça pose le moindre problème (pour la plupart des gens).
Pourquoi une nana ne dirait pas à son compagnon "je passe la soirée chez un ami, à demain! " ?
Pourquoi un homme ne dirait pas "j'ai une copine qui vient à la maison ce soir "?

Et moi, quand je dis que je ne suis pas jalouse, pourquoi je suscite l'interrogation?

Aimer est-ce emprisonner l'autre ? le posséder sans partage.
Le mensonge, la culpabilité, la frustation font alors (bon) ménage dans le ménage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire